Description de la formation
Après plusieurs longues pèriodes d'arrêts d'activités (dues au COVID), pour les restaurants et les hôtels, il est important de dynamiser les équipes en salle afin de générer plus de chiffre d'affaire.
Le but de cette formation est d'apprendre ou de rappeler les éléments constitutifs de la carte du restaurant, connaître les appellations d'origine et le tableau des appellations classiques en cuisine mais aussi œnologie et les cocktails.
Cette formation de deux jours, sanctionée par la remise d'un certificat de formation est entièrement bilingue Français et Anglais.
Objectifs de la formation
Connaître et maîtriser le vocabulaire de base culinaire et œnologique du restaurant de l'hôtel.
- Technique de vente - mise en avant d’un plat ou d’un vin - écouter et comprendre les besoins de chaque client - éviter les réclamations.
- Connaître les plats, les vins et les cocktails afin de savoir les vendre et de donner envie aux clients.
- Politesse et standards des hôtels 5 étoiles - attitudes et comportements physiques
Outils et moyens pédagogiques
Méthode : Démonstrative, Participative et Active
Évaluation : en continu
Diagnostic : questionnaire de positionnement ou questionnement autour d’un client
Formative : tout au long de la formation par les exercices et manipulations à réaliser ou documents à compléter.
En fin de formation : examen en QCM et exercices de vente d’un plat avec vin.
Un certificat de formation sera remis aux stagiaires ayant obtenu une note satisfaisante lors du test d'évaluation de fin de formation.