S'initier aux savoir-faire élémentaires et aux techniques de base des métiers du secteur:
Secrétariat bilingue
Devenir secrétaire bilingue c’est, s’investir dans un métier réclamant une parfaite maîtrise des techniques du secrétariat et/ ou de l’assistanat et une excellente pratique d’une langue étrangère en plus du français.
Savoir recevoir les visiteurs, clients, fournisseurs.
Les diriger, noter les messages et planifier les rendez-vous.
Savoir trier, distribuer, affranchir, enregistrer le courrier et s'occupe de la gestion des messages électroniques.
Maîtriser la rédaction et mettre en forme les documents, les faire suivre et les ranger.
Organiser des déplacements de membres de l'équipe ou du responsable
Administrer l'état des stocks, évaluer les besoins en approvisionnement et définir les commandes à passer.
Actualiser des données de suivi d'activités de la société (tableaux de bord, tableaux de résultats, ...)
Surveiller et contrôler l'exécution de contrats de maintenance des équipements de la société.
Le secrétaire rédige et met en page des documents juridiques (contrats, procès-verbaux et jugements, ...)
Autonome dans la rédaction et du suivi administratif y compris dans une langue étrangère des dossiers qui lui sont confiées.